
Dernièrement une rumeur était apparue sur la toile concernant le rachat du studio derrière la célèbre licence Angry Birds par Sega. C'est via un long courrier que l'ancien constructeur le confirme.
Sega a récemment proposé une offre de rachat de 760 millions d'euros pour acquérir Rovio Entertainment dans le but d'étendre sa marque. Bien que le rachat ne soit pas encore finalisé, il devrait être conclu d'ici la fin du deuxième trimestre de l'exercice fiscal 2023/2024, soit vers la fin de l'été 2023.
L'objectif principal de cette acquisition est de renforcer les rangs de Sega pour le développement d'expériences mobiles en bénéficiant de l'expertise des créateurs de la célèbre franchise Angry Birds. Sega a déjà acquis les studios The Creative Assembly et Atlus, mais souhaite continuer à élargir sa gamme de jeux et de services pour devenir un acteur majeur dans l'industrie très concurrentielle du gaming.
Espérons que cette stratégie ambitieuse apportera le succès à Sega pour qu'il puisse retrouver la puissance qu'il avait dans les années 90.
Si vous le souhaitez, le courrier est disponible à cette adresse.