
Le Future Games Show a été l'occasion de mettre en avant la réalité virtuelle, notamment le PSVR2.
Alors que le dernier PlayStation Showcase n'avait pas su rassurer les joueurs avec des annonces trop timides, la Summer Game Fest a su prouver que des projets étaient bien en cours de développement. Je vous rassure tout de suite, pas de quoi nous faire sauter au plafond mais ça a le mérite de mettre quelques paillettes dans les yeux des possesseurs des différents casques de réalité virtuelle, surtout le PSVR2.
- C-Smash VRS, expérience de tennis avec un style graphique s'approchant d'un Super Hot, jouable en solo, en multi co-op ou versus. Une démo est disponible sur le PlayStation Store, le jeu sort le 23 juin 2023 exclusivement sur le PSVR2.
- Madison VR est un jeu d'horreur psychologique. Cette expérience est une adaptation en VR du titre d'origine de Bloodious Games déjà sorti sur consoles PlayStation, Xbox, Switch et PC. Il débarquera prochainement sur PSVR2 et Steam VR.
- VR Skater est une expérience de skateboard exclusive au PSVR2. il ne s'agit d'une nouveauté, le titre ayant déjà été révélé il y plusieurs mois. On y apprend que des éléments cosmétiques à l'effigie du Future Games Show seront présents pour personnaliser sa planche. Le titre sera disponible en 2023 sur PlayStation VR2.
- Firewall Ultra se montre une nouvelle fois. Dans ce jeu multijoueur à 3 contre 3, nous jouerons défenseurs ou attaquant pour empêcher ou télécharger des données. Ce FPS tactique profitera des technologies du casque de Sony pour une immersion intense et des parties PVP et PVE dynamiques. Firewall Ultra sera disponible exclusivement sur PSVR2 en 2023.
- Wallace et Gromit in the grand Getaway, le célèbre duo revient pour une toute nouvelle aventure en réalité virtuelle. Nous n'avons eu le droit qu'à un petit teaser ne dévoilant rien de particulier, hormis le support exclusif qui accueillera le jeu, le Meta Quest.
Que pensez-vous de toutes ces annonces ? Y a t-il des expériences qui vous attirent ? Allez-vous enfin sauter le pas de la réalité virtuelle ?
Quoi qu'il en soit, bon jeu à tous !