.jpg )
Un petit studio, très peu connu en occident, du nom de S-Game, a développé tout un univers autour d'une licence ayant démarré sur RPG Maker. Aujourd'hui, le créateur est très honoré d'annoncer Phantom Blade Zéro.
Soulframe Liang ne vous dit peut-être rien mais cet homme a officié ces dernières années sur RPG Maker. Il avait créé son premier jeu du nom de Rainblood: Town of Death. Il est le fondateur et le CEO du studio S-Game.
Phantom Blade Zero est une expérience développée par le studio S-Game, se déroulant dans l'univers de Phantom World, une fusion de kung-fu chinois, de mécaniques steampunk, d'arts occultes et d'autres éléments mystérieux. Le joueur incarne Soul, un assassin d'une organisation secrète appelée "The Order". Faussement accusé d'un meurtre, il dispose dorénavant de 66 jours pour découvrir le véritable coupable tout en combattant des ennemis puissants et des créatures inhumaines.
L'univers du jeu tire son inspiration du "Kungfupunk", combinant des éléments de la culture kung-fu, de l'esprit punk et des graphismes détaillés. Il est conçu comme un monde semi-ouvert composé de plusieurs cartes soigneusement réalisées, plutôt qu'un immense continent uniforme.
L'atmosphère sombre et lugubre du jeu est délibérée, destinée à mettre en valeur les personnages avec des cœurs d'or et à rappeler au joueur la constante menace qui pèse sur lui. Malgré les défis, le joueur a la possibilité de personnaliser son personnage et de progresser grâce à un assortiment d'armes, d'armures, d'artefacts et de compétences.
Le jeu est axé sur le kung-fu authentique et s'inspire de jeux populaires hack and slash, tout en simplifiant le gameplay pour le rendre accessible à un public plus large, mais il est précisé qu'il ne s'adressera pas à tout le monde. Pour créer les scènes d'action du jeu, les créateurs ont travaillé avec le réalisateur Kenji Tanigaki, célèbre pour ses scènes de combat dans les films de kung-fu classiques. Tous les mouvements du jeu sont soigneusement animés à la main pour capturer la véritable essence du kung-fu.
Phantom Blade Zéro est une exclusivité console PS5, mais il sortira aussi sur PC, via Steam et Epic Games Store. Pas de date connue à ce jour, donc restez connecté pour ne rien raté sur cette nouvelle licence prometteuse.
Ci-dessous, vous pouvez lire les quelques lignes écrites par Soulframe Liang pour la présentation de son nouveau jeu sur le PlayStation blog :
"Tout a commencé avec un jeu indépendant que j’ai conçu moi-même via RPG Maker en 2010. Il s’appelait Rainblood: Town of Death. La création de ce jeu m’a permis de fuir les difficultés et les frustrations que j’ai subies lors de mes études d’architecture, tout d’abord à Pékin, puis à New Haven.
Ensuite, je suis retourné en Chine et j’ai fondé S-Game pour continuer à créer des jeux. Rainblood a évolué en une véritable franchise et adopté un nouveau nom : Phantom Blade. La plupart de ces jeux étaient sur mobile et n’ont jamais été exportés hors de Chine. Malgré tout, j’ai réussi à rassembler plus de 20 millions de fans.
Maintenant, c’est le moment de concevoir le jeu que nous avons toujours voulu créer et de le présenter au monde entier sous la forme d’un nouveau jeu PlayStation 5.
Permettez-moi de vous présenter Phantom Blade Zero, la renaissance spirituelle du Rainblood originel. Il est beaucoup plus ambitieux et plus riche, et nous sommes passés de RPG Maker à Unreal Engine 5, mais l’essence même du jeu n’a pas changé."