jvXP : Chaque jeu est une expérience unique

Microsoft va licencier en masse

Rédigé par Mamate | 19/01/23
Microsoft licencie en masse

Le domaine de la technologie vit depuis plusieurs semaines une période très difficile. Après les annonces d'Amazon, de Google, de Facebook et j'en passe, de licencier au moins 10% du personnel dans le monde, c'est au tour de Microsoft d'annoncer de se séparer d'une partie des salariés du groupe.

Depuis la pandémie au Covid-19, les sociétés de technologie ont été énormément sollicitées par les entreprises qui engagées un virage technologique afin d'instaurer notamment le télétravail avec le partage d'informations de manière sécurisées.

Ainsi, la firme de Redmond avait dû recruter à tour de bras, on parle d'environ de 36% soit quasiment 60.000 embauches. Aujourd'hui, retour à la réalité. Le géant américain va d'ici la fin du premier trimestre 2023, licencier un peu moins de 5% de son effectif soit 10.000 postes.

Les studios de jeux vidéo Xbox ne sont pas en reste puisque 343 Industries et Bethesda vont être particulièrement touchées. Espérons que cette situation ne dégradera pas les conditions de travail des développeurs et la qualité des expériences. À suivre ...