
La console portable ROG Ally va faire son entrée dans l'univers du gaming mobile, proposant une expérience de jeu PC inédite. À l'image du Steam Deck de Valve, cette nouvelle console portable compte bien mettre la barre encore plus haute.
Fonctionnant sous Windows, la ROG Ally est équipée d’un processeur AMD ultra-rapide, indiqué comme le plus performant à ce jour.
L’affichage se fait sur écran haute performance Full HD antireflet tandis que le système de refroidissement ROG Intelligent Cooling, équipé de deux ventilateurs, assure un fonctionnement performant et silencieux. Les jeux que vous possédez sur différentes plateformes en ligne seront accessibles directement sur la portable.
De plus, l’application "Armoury Crate" permettra de personnaliser la console, notamment au niveau de l'éclairage RGB, si cher à la marque. La configuration des touches pour les jeux est ajustable selon les préférences du joueur.
Comme le propose la Nintendo Switch, il sera possible de connecter sa console sur un téléviseur grâce au boitier ROG XG Mobile eGPU, qui permet également de la charger simultanément. La ROG Ally offre la possibilité de jouer à plusieurs avec une seule console, en utilisant plusieurs manettes sans fil, comme celles de la Xbox.
Les images et la vidéo ci-dessous vous parleront un peu plus. Cette nouvelle console portable se montre impressionnante, il s'agira de le vérifier lorsque nous aurons la chance de l'avoir entre nos mains.
A l’heure actuel aucun tarif, ni de date de sortie ne sont annoncés pour la ROG Ally. Connaissant la marque, il y a fort à penser qu’il s’agira d’un tarif premium. Les précommandes seront bientôt ouvertes.
Que pensez-vous de cette nouvelle console portable d’Asus ?